3 raisons
por certifier ton niveau de langue
Pour plus d’informations
Conjoint d’expat?
Il n’y a pas de raison pour rentrer avec un trou dans le CV!
Ce n’est pas toujours évident de continuer sa vie professionnelle en tant que conjoint d’expatrié, mais il n´y a pas de raison pour rentrer dans son pays d’origine avec un vide dans le CV. L’expérience dans un pays étranger, et le fait de maitriser une deuxième ou une troisième langue, a beaucoup de mérite et on le sait, il suffit de le rendre officielle.
En tant que professeure d’espagnol, je conseille toujours à mes élevés de certifier leur niveau de langue. Si on ne peut pas continuer l’expérience professionnelle, rien ne nous empêche d’enrichir la formation professionnelle.
Au Mexique on peut présenter des examens pour obtenir des diplômes reconnus internationalement, notamment le DELE (Diploma de Español Lengua Extranjera), avalé par le Ministère d’Education Espagnol et le Conseil de l’Europe. Le fait d’avoir un document officiel deviendra, sans doute, un avantage au moment de reprendre la vie professionnelle.
Avec un niveau B2 on peut aller encore plus loin et chercher, dans le pays d’accueil, des formations d’un ou deux ans, adaptées à nos intérêts. Pendant une expatriation de trois ans par exemple, la première année peut être dédiée à l’apprentissage de la langue et l’obtention du diplôme qui certifie le niveau, et la deuxième et troisième année, on peut prendre aisément la formation de notre préférence dans une des institutions reputées de la Ville de México.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!